Installation Piscine Spa Bassin
Publié le 28 Janvier 2019 à 08h59 - 481 visites

Comment savoir si son eau de piscine est stable

Avoir une piscine exige plus de responsabilités. Il est crucial d’entretenir la qualité de l’eau pour éviter la propagation des bactéries. La température, le nombre de baigneurs, les insectes, les végétaux, les pollens ou le temps sont des facteurs à tenir en compte dans le traitement de l’eau. Conscient de l’importance de cette étape, le propriétaire doit se munir de bandelettes électroniques comme Aquacheck pour savoir si l’eau de la piscine est stable.

Le pH idéal, l’élément fondamental à connaître

Le potentiel hydrogène (pH) est le facteur qui détermine l’état de l’eau de la piscine. Il s’agit aussi de la concentration en ions hydrogènes. L’eau est acide si le pH est inférieur à 7. L’eau est alcaline ou basique si le pH est supérieur à 7. La mesure de ph s’avère être neutre s’il est égal à 7. Le pH adéquat pour une eau de piscine tourne autour de 7,2 et 7,4. Le jour du remplissage de la piscine, il est primordial de savoir si l’eau est stable. Le niveau doit être rééquilibré tous les jours afin d’obtenir le pH idéal. Le but est de maintenir la teneur en chlore et d’éviter que l’eau devienne trouble. Les équipements de la piscine, notamment le système de filtration de l’eau, les fixations ou le revêtement seront mieux entretenus avec un pH idéal. Les baigneurs échapperont aussi à l’irritation des yeux et des voies respiratoires.

La méthode utilisée pour le traitement de l’eau de la piscine

Le contrôle de l’eau de la piscine s’effectue avec un testeur électronique digital. Cette méthode se présente comme la plus facile et pratique pour tous les particuliers. Il suffit de tremper la bandelette dans l’eau durant une seconde. La comparaison de la couleur de la bandelette à celle de l’étiquette est la prochaine étape. Une meilleure exactitude est attendue à la fin de l’opération. Pour avoir la certitude de l’efficacité des bandelettes d’analyse, les particuliers vérifient si la méthode de test est homologuée. Le résultat est en effet approuvé par des experts de la qualité d’eau et de l’industrie. C’est notamment le cas pour l’Aquacheck.

Les publications similaires de "Bassins"

  1. 2 Fév. 2018Voici les différents styles de piscines qui existent286 visites
  2. 28 Juil. 2017Le hamman pourrait très bien vous convenir369 visites