Installation Piscine Spa Bassin
Publié le 20 Avril 2016 à 17h33 - 986 visites

Entretenir son jacuzzi intérieur

Le jacuzzi et ses conditions

Quand on parle de bien être, détente ou relaxation, tout doit être parfait, comme le jacuzzi interieur par exemple, c’est un lieu de relaxation par excellence ! Il peut se transformer en bouillon de culture si on ne lui donne pas l’entretien convenable, c’est une question d’hygiène et bien-être, on a dit « tout doit être parfait » donc, il est évident que l’eau dans le jacuzzi doit être saine et cristalline, mais non pas une eau verte et mousseuse. Le spa, tout comme la piscine, il nécessite un certain entretien pour qu’on puisse en jouir les bienfaits aussi longtemps qu’on le veuille. Alors, voici quelques conseils qui peuvent vous permettre la longévité de votre spa et les pièces qui le composent.

Vérifier systématiquement la qualité de l’eau

Il existe divers appareils tels que les trousses d’analyse, avec lesquels on peut vérifier le taux de plusieurs composants qui sont présents dans l’eau, par exemple : le taux de brome, calcaire, etc. En cas de besoin, on peut ajouter des produits chimiques pour retraiter l’eau.

Pour nettoyer votre jacuzzi

Pour nettoyer le fond de la cuve, un mini aspirateur est conçu pour cela, et pour la surface de l’eau il y a une petite épuisette pour s’en occuper, et pour les parois de votre jacuzzi, équipez-vous d’un chiffon et un produit spécialisé. Et enfin pour le nettoyage des accessoires comme le filtre, il faut utiliser des outils et aussi des produits spécialisés pour simplifier l’entretien.

Assurer-vous que le système de désinfection et les diverses filtrations fonctionnent bien, pour garantir l’équilibre de l’eau du jacuzzi. Si vous utilisez souvent de produits chimiques pour le nettoyage du bassin, ayez l’habitude de retirer provisoirement les cartouches de filtre pour garder leur efficacité à long terme. Par ailleurs, désinfectez systématiquement l’eau de votre spa, car l’eau chaude dans le spa est un environnement parfait pour le foisonnement des bactéries.

Bref, pour l’entretien du spa, que ce soit pour un jacuzzi intérieur ou extérieur ou même pour un spa de nage, l’utilisation régulière d’un produit désinfectant de type brome pour spa est indispensable. Tous les trois mois, une vidange est nécessaire pour les jacuzzis utilisés fréquemment, il faut la faire par écoulement ou avec une pompe électrique.

Les publications similaires de "Nettoyage / Entretien"

  1. 19 Janv. 2016Nous vous aidons à installer un jacuzzi chez vous !1168 visites
  2. 2 Janv. 2016Entretenir son Jacuzzi d'éxtérieur : les produits à utiliser919 visites