Installation Piscine Spa Bassin
Publié le 19 Janvier 2016 à 09h53 - 1168 visites

Nous vous aidons à installer un jacuzzi chez vous !

Si vous avez l’intention de vous procurer un jacuzzi, il vaut mieux vous entourer de conseils avisés pour le choisir et pour l’installer. Pour ce faire, il est conseillé de passer le par fabricant qui vous a vendu ce jacuzzi et ne pas vouloir le faire vous-même. Il y a donc plusieurs aspects à prendre en compte pour installer votre jacuzzi.

Choisir l’emplacement pour son jacuzzi

Quel que soit l’endroit où vous souhaitez installer votre jacuzzi, en extérieur ou en intérieur, il va falloir faire attention à plusieurs critères. D’une part, vous devez prendre en compte votre confort. Alors, vous devez penser à laisser un espace suffisant autour du jacuzzi de manière à pouvoir circuler librement. D’autre part, si jamais vous voulez un spa exterieur, assurez-vous de mettre votre jacuzzi à l’abri du vent.

Conseils pour l’implantation extérieure du jacuzzi

Pour profiter des bienfaits de votre jacuzzi pendant toute l’année, vous devez observer quelques recommandations :
— Vérifiez que le sol est bien plat et droit, car une pente même légère pourrait endommager votre jacuzzi.
— Faites couler une dalle de béton armé à l’endroit où doit être votre spa.
— Vous pouvez opter pour un jacuzzi enterré ou encastré. Vous devez faire ce choix en fonction des idées d’aménagement que vous avez en tête.
— Choisissez le revêtement extérieur du sol qui va entourer votre spa (bois, dalle en béton, etc.). Il est nécessaire que ce revêtement soit antidérapant pour éviter les accidents.
— Évitez de placer votre Spa sous un arbre pour ne pas que les branches et les feuilles n’endommagent la cuve et n’obstruent la filtration.

Pensez à la sécurité !

Étant donné qu’un jacuzzi est un appareil électrique qui est en contact avec l’eau, vous devez prendre en compte des règles élémentaires de sécurité, pour ne pas créer d’accidents. Alors vous devez faire appel à un électricien pour l’installation des raccordements électriques, évitez de laisser des enfants et des animaux seuls avec le jacuzzi. En prenant en compte ces conseils, vous pourrez profiter de votre jacuzzi longtemps.

Les publications similaires de "Nettoyage / Entretien"

  1. 20 Avril 2016Entretenir son jacuzzi intérieur987 visites
  2. 2 Janv. 2016Entretenir son Jacuzzi d'éxtérieur : les produits à utiliser920 visites