Installation Piscine Spa Bassin
Publié le 18 Janvier 2016 à 10h00 - 756 visites

Spa d'intérieur ou d'extérieur : Que choisir

Après étude et consultation de prix, vous avez trouvé votre spapascher. Vous vous êtes décidé de faire installer un spa à la maison.

La question qui se pose est maintenant la suivante: où l'installer?

Vous avez le choix entre un spa à l'intérieur ou spa à l'extérieur. Le choix ne dépend pas du type de spa (tout spa s'installe aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur) mais d'autres détails plus techniques.

Un spa à l'extérieur

Installer son spa à l'extérieur est bien plus facile qu'à l'intérieur. Il suffit d'un terrain bien plane et stable et d'une installation électrique non loin avec une arrivée d'eau. De plus la vue est superbe (face à la nature, les étoiles, le soleil). Nul besoin de se soucier de l'humidité. Et enfin, il donne un aspect festif et dynamique.

Mais avant de se précipiter à l'installation, choisissez bien l'emplacement du jacuzzi. L'idéal serait qu'il soit pas trop loin de la maison. Vous serez dans une situation inconfortable si le spa est trop loin et que vous devez sortir pour y accéder en hiver ou durant la pluie.
Si vous devez l'implanter dans le jardin (la vue et l'environnement est agréable), attention à la pollution des plantes qui l'entoure (les plantes polluantes ou les feuilles qui tombent). Vérifiez l'état du sol: il ne doit pas être glissant et doit supporter l'effet de l'eau.

Evitez les endroits trop exposés au soleil. Cela pourrait causer des fissures au niveau de la couverture.
Attention, l'installation en hauteur présente bien des risques, il faut que les supports suffisamment solide pour supporter l'énorme poids du jacuzzi.
L'emplacement idéal est de le placer sous un abri. Non seulement ce sera un bon décor pour le jardin, mais il représente bine des avantages: protection contre les pollutions, plus de sécurité et une économie d'énergie.

Un spa à l'intérieur

Contrairement au spa à l'extérieur, installer son spa à l'intérieur nécessite bien plus considération.
Il faut penser à la dimension du spa. Tout dépend de celle-ci. Est ce qu'il peut entrer dans la maison(ouverture de la porte, les escaliers, ...)? Et encore, est ce qu'on a un espace assez important pour le contenir?

Outre la dimension, il faut penser au sol. Est ce qu'il est assez résistant pour supporter le poids?

L'aération de la salle est aussi importante car la chaleur de l'eau dégage beaucoup d'humidité. Cette humidité aura répercutions sur toute la salle.
Enfin, tout ce qui l'entoure doit être imperméable à l'eau pour éviter tout risque lié à l'électricité.

Les publications similaires de "Spa"

  1. 26 Oct. 2017Habillez votre bassin avec un mur végétal228 visites
  2. 23 Août 2017Faut-il préférer le spa ou le jacuzzi extérieur ?320 visites